Vous souhaitez participer au festival du ngou’on à Foumban
Participer au festival du ngou’on à Foumban
Un des plus beaux festival des traditions et des peuples bamun d’ici et d’ailleurs. Organisé tous les ans, ce festival met en scènes le meilleur de la culture bamun : danses traditionnelles, excursions en montagne, visite du sultanat, visite des centres artisanaux, rencontre avec le sultan, visite du musées des arts.
Itinéraire
Jour 1 : Bienvenue au Cameroun
Arrivée à Douala en fin de matinée ou en soirée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Diner et nuit.
Jour 2: Douala-Nkongsamba
Petit déjeuner et départ pour Nkongsamba, arrivée et installation à la villa luciole, visite des spectaculaires chutes d’Ekom-Nkam, d’une hauteur de plus de 80m, et qui ont servi de décor au film Greystoke de Tarzan avec Christoph Lambert. Départ pour les campements des bororos sur les montagnes. Les bororos sont un peuples de montagnards qui vivent généralement loin des autres peuples.
Retour à la villa Luciole, une magnifique maison coloniale rénovée et équipée pour servir de pause et reposoir aux voyageurs. Diner avec les produits de la ferme Luciole, soirée libre et nuit.
Jour 3: Nkongsamba-Foumban
Petit déjeuner, trekking pour les lacs jumeaux du mont Manengouba, observation de la montagne et des environs, visite des vastes plantations. Retour en ville, déjeuner et départ pour Foumban, le site du Ngou’on.
Arrivée, diner et sortie en soirée.
Le festival du Ngouo’on a plus de 500ans et se perpétue toujours. Si certains aspects ont été modifiés pour les adapter à la modernité, il reste que le Ngouo’on est un festival couru.
Jour 4 à 13: Le festival Ngouo’on de Foumban, ville des arts et des traditions.
Participation à toutes les activités du festival Ngouo’on ouvert au public: danses traditionnelles, exposition, visite des stands, activités sportives, soirée culturelle. Les journées commencent avec le petit déjeuner suivie plus tard du déjeuner et du diner en soirée. Le repas pourra être pris selon les situation au restaurant, au café, debout, en pique-nique ou à la volée.
Il y aura aussi la visite de sites touristiques de Foumban, dont le palais du Roi Njoya, le musée des arts…
Le Roi et Sultan Njoya est un des plus célèbres monarques camerounais et africain. Il construisit un palais somptueux et fabuleux à son époque. Aujourd’hui ce palais est désormais transformé en musée. Cette ville abrite aussi le Musée national des arts. Un véritable concentré de plus de 600 objets.
Jour 14 : Foumban-Douala
Petit déjeuner et départ pour Douala via Bafoussam et Bandjoun, Arrivée à Douala en debut d’après-midi, Repos et relaxation autour d’un pot. Départ pour l’aeroport international de Douala, prise de congé et envol.
FIN DU VOYAGE.
Les hôtels du Voyage
HÔTEL PEKASSA DE KARCHE FOUMBAN
L’hôtel Pekassa de Karche est un bel établissement qui vient d’ouvrir ses portes dans le centre de Foumban. Encore quelques petits réglages et cela sera l’un des plus confortables hébergements de la ville. Les chambres et mini-suites procurent satisfaction avec leur lits simples ou doubles en fer forgé et leur télévision. Seul bémol, des salles de bains pas toujours fonctionnelles. La maison est dotée d’un bar et un restaurant aux spécialités locales et internationales.
L’offre
Inclus:
Guides et guides locaux,
hébergement en pension 2 ou 3 étoiles;
Petit déjeuner, déjeuner et diner;
frais d’entrée dans les parcs et réserves .
Visites et activités planifiées.
Non inclus :
Assurance voyage, fortement recommandé
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d’aéroport. Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non planifiées.
Vos activités
Randonnée, visite des chefferies, danses traditionnelles, expositions festival des arts, chutes d’eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack, Visite des musées