• +237 656951688
  • info@sacrevoyage.com

Découvrir le Cameroun

Découvrir le Cameroun dans toutes ses courbes. 22 jours pour apprécier la biodiversité, le contraste des régions, la chaleur des rencontres humaines, des plages de sables gris et noir, une cuisine parmi les plus riches et les plus diversifiées du continent, bref, le Cameroun dans toute sa splendeur. Votre guide de voyage touristique au Cameroun vous y conduit. 

Votre voyage A partir de 850 €/pers 2 pers/ch

Itinéraire

Jour 1 :
Visite de Yaoundé, les monuments touristiques et les coins beaux et somptueux de la ville, le musée national, le lac central, le zoo, l’artisanat, le bois Sainte-Anastasie, le Palais des Congrès, la basilique ou sanctuaire mariale. 
Départ pour Ebogo. Visite du site d’écotourisme et nuit dans les écologements

Jour 2 :

Petit déjeuner, puis départ vers Kribi. Au passage, vous admirerez les petits villages construis tout au long du trajet. L’entrée dans la ville balnéaire se signale au moment où vous sentez la douceur du climat qui contraste fortement avec le bruit des vagues qui viennent se déchirer sur les rochers qui jonchent les plages libres. Installation à l’hôtel.

Jour 3 :

Petit déj. Visite du débarcadère, départ vers les chutes de la Lobé, un spectacle unique au monde où les eaux se jettent  directement dans l’océan. 
Des pirogues peuvent si vous le souhaiter vous rapprocher des chutes, et vous faire sentir la brume d’eau qui résulte de l’éclat des eaux sur certains rochers. Dégustation de crevettes fraiches aux pommes frites et plantains au bord de la chute arrosée de bière ou jus de fruits, ballade sur les plages. 

Jour 4 et 5 :

Petit déj. Départ pour le Parc de Campo’o Man.  Arrivée et installation dans les écologements. Visite du Parc pendant deux jours et possible rencontre avec les pygmées. 
Les guides du Parc pisteront les animaux pour vous. Le Parc de Campo’o est l’habitat naturel des primates, des éléphants de foret, des papillons et autres animaux. Les repas se prennent en pique-nique. 
Soirée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6:

Petit déj, départ pour Yaoundé. Arrivée et déjeuner au restaurant. Piscine.
17h: Départ pour Ngaoundéré par train. Diner à bord du train. 08h : Arrivée et Petit déjeuner. Continuation vers Garoua. Arrivée et installation à l’hôtel. 
Soirée libre et nuit.

Jour 7 :

Petit déj. Départ pour Maroua via les célèbres montagnes de Rhumsiki qui ont des pics verticaux très rudes et méritent le détour. Continuation à Maroua. Départ vers Waza. Arrivée et installation dans les boukarous. Diner et nuit.
Durant le voyage vous visiterez les montagnes du Rhumsiki et le sorcier aux crabes, une espèce de sorcier qui dit l’avenir avec plus ou  moins d’exactitude. 
Le Parc de Waza est l’un des Parcs de l’Afrique Noire les plus riches et les mieux organisés. Il est le plus célèbre du pays et vaut bien sur le détour. 

Jour 8 et 9 :

Petit déj. Départ pour la visite du Parc National de Waza. Excursion pour déjeuner. Retour au campement et nuit. 
Il est important de partir tôt le matin quand les animaux vont s’abreuver dans les points d’eau. Vous observerez les lions, les éléphants, les damalisques, les cobs de bufflons, les girafes, les autruches, les antilopes et bien des oiseaux.
Cette activité durera deux jours.

Jour 10 :

Petit déj. Départ pour Maroua et continuation vers Garoua. Arrivée et Installation à l’hôtel. déjeuner et visite des sites important du tourisme dans la région, visite du centre artisanal.

Jour 11 :

Petit déjeuner. Départ pour Ngaoundéré. Arrivée et déjeuner. Continuation vers Yaoundé par train . 
Nuit et diner à bord du train. 
9h: Arrivée, installation à l’hôtel et repos. Activités récréatives. 
Le voyage étant un peu long et fatiguant, un repos sera observé pour cette journée. Juste quelques activités récréatives. 

Jour 12 :

Petit déjeuner. Départ pour Bafoussam via Makénéné. Arrêt à Bandjoun. Visite de la très belle chefferie de Bandjoun, puis du musée. Continuation vers Bafoussam. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit 
Le voyage vers l’ouest s’arrête un instant à Makénéné, une petite localité où l’on peut se restaurer avec les plats du pays et de la viande grillée. C’est quasiment un arrêt obligatoire sur le trajet. 
La chefferie de Bandjoun est l’une des plus belles du pays, ainsi que son musée.

Jour 13 :

Petit déjeuner. Visite de la ville de Bafoussam, des chutes d’eau, du marché, de la chefferie, du lac Baleng et autres points d’attraction touristique. Déjeuner et départ pour Dschang.
Arrivée, installation et nuit au Centre Climatique de Dschang. 
Bafoussam est le point de chute des touristes qui veulent visiter le Cameroun. C’est une ville authentique, avec ses charmes, son style de vie et ses populations chaleureuses.

Jour 13 :

Petit déjeuner. Visite du Musée des peuples et des Civilisations. Balades en pirogue sur le lac municipal. Visite du marché et continuation vers Fongo-tongo pour la visite des chutes de Mami-Wata. Continuation vers Bamenda. Arrivée et installation à l’hôtel. 
La ville de Dschang est une cité touristique, historique, culturelle, universitaire, et partenaire de la Mairie de Nantes en France. 
Les chutes de Mami-Wata ont une hauteur de plus de 80m et sont entourées de pleins d’histoires mystiques.  

Jour 14 :

Petit déjeuner. Départ pour Bamenda. Visite de la Ring road. Déjeuner et continuation vers Camp Bello. Brève visite du jardin botanique de Bafut. Arrivée, diner et nuit au Camp Bello.  
Ce voyage dans la région de Bamenda est une étape importante du tour du Cameroun. La Ring Road contourne la ville et revient sur elle meme. Le camp Bello est fait partie d’un ensemble touristique que la ville développe. La visite continue vers le Mont OKU, une pure merveille sans pareil au Cameroun

Jour 15 :

Petit déjeuner. Départ pour le trekking sur le Mont OKU. Excursion sur la montagne et descente vers Foumban. Diner et nuit au Domaine Petpenoun. 
Le Mont Oku est pour tous les touristes qui y sont passés, un détour immanquable. Le temps semble s’arrêter lorsqu’on se retrouve au sommet. 
Le domaine de Petpenoun est un point de paradis dans la région de l’ouest. Deux expats ont travaillé à y créer un véritable Disneyland en foret équatorial. Vous y passerez la journée à vous relaxer avec des activités récréatives. 

Jour 16 :

Petit déjeuner. Activités récréalogiques au Domaine de Petpenoun. Déjeuner. 
Continuation de la visite du domaine. Diner et Nuit au domaine.

Jour 17 :

Petit déjeuner. Départ pour Foumban. Visite du musée des arts, du palais du sultan et du marché des artisans. Déjeuner et continuation vers Nkongsamba. Diner et nuit a l’hotel. 
La ville de Foumban est la capitale camerounaise de l’art. La visite de cette ville restera gravée dans votre mémoire pour des longs moments. 

Jour 18 :

Petit déjeuner. Départ pour la visite des lacs jumeaux sur le Mont Manengouba. Visite des constructions coloniales et des autres sites touristiques. Déjeuner. continuation de la visite. Diner et nuit à l’hôtel, soirée libre.
Le lac sur le Mont Manengouba est un étendue d’eau résultant des pluies après les activités volcaniques qui se sont déroulées sur la montagne il y a bien longtemps. La ville de Nkongsamba est une ville agricole et compte pas mal de plantations industrielles.

Jour 19 :

Petit déjeuner. Départ pour Douala. Arrivée et installation à l’hotel. Déjeuner et repos. 
Découverte de Douala by night avec poisson braisé arrosé de bière. Retour et nuit à l’hôtel. 
La ville de Douala est la porte d’entrée et de sortie du Cameroun. C’est une ville bouillante et chaude dans la journée. Ses nuits sont animées et excitantes. Tous les amoureux des ambiance feutrées serot bien servis.

Jour 20 :

Petit déjeuner. Départ pour Buea via Tiko. Arrivée et échange avec le guide. Ascension du Mont Cameroun. 
Atteinte du refuge 1, pique-nique et continuation jusqu’au refuge 2. Diner et nuit au refuge 2. 
Le Mont Cameroun est le plus haut sommet du pays. il est rude et chaque année une course d’envergure internationale s’y déroule au mois de février de chaque année. 

Jour 21 :

Petit déjeuner. Descente vers Limbé. Arrivée et installation à l’hotel Palmz Savoy. Repos et nage à la plage.
Poisson braisé et bière à la plage de Down-Beach. Diner et nuit à l’hôtel. 
La ville de Limbé est l’une des villes touristiques du sud ouest. Ses belles plages de sables gris, sa mer et ses grillades sauront agrémenter votre plaisir dans cette cité balnéaire. Le lendemain vous visiterez le jardin botanique de Limbé et le son parc zoologique. 

Jour 22 :

Petit déjeuner. Visite du jardin botanique de Limbé. Déjeuner et visite du Parc Zoologique de Limbé. 
Départ pour Douala. Arrivée et repos. Départ pour l’aéroport de Douala.  Envol et fin du voyage.
Le jardin botanique de Limbé est un véritable musée végétal. Il a été crée par un horticulteur allemand qui voulait crée un écosystème pour les plantes qui ne poussent pas au Cameroun
Le Parc Zoologique de Limbé compte plusieurs dizaines de pensionnaires tels les gorilles, les mandrills, les singes, les serpents et autres…

Les hôtels du voyage 

HÔTEL MÉRINA YAOUNDE
 HÔTEL DU PHARE DE KRIBI
 HÔTEL BENOUE

HOTEL TRANSCAM NGAOUNDERE

CAMPEMENT WAZA
HÔTEL LE RELAIS PORTE MAYO
HÔTEL VILLA KLÉBER CHOLLIER NKONG
HÔTEL LE LAGON BLEU GAROUA
HÔTEL CENTRE CLIMATIQUE DSCHANG
HÔTEL SAVOY PALMZ DE LIMBE
HÔTEL ALITEL BFSAM
DOMAINE DE PETPENOUN
HÔTEL AYABA DE BAMENDA
CAMPEMENT DU BUFFLE NOIR 
HÔTEL SERENA DLA

 
      L’offre            

Inclus:
Guides et guides locaux, véhicule de location
hébergement en pension 2 ou 3 étoiles;
Petit déjeuner, déjeuner et diner;
frais d’entrée dans les parcs et réserves .
Visites et activités planifiées.
Non inclus :
Assurance voyage, fortement recommandé
Le carburant, Pourboires au chauffeur et autres
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d’aéroport.
Dépenses personnelles et boissons non prévues, activités non planifiées..

   Vos activités     

Randonnée, chutes d’eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack. visite parc ou réserve, baignade dans l’océan, safari, visite des chefferies, balade en pirogue, visite des musées, 

CES AUTRES VOYAGES POURRAIENT AUSSI VOUS INTERESSER

Un weekend à Limbé

Kribi en famille

Mont Cameroun