• +237 656951688
  • info@sacrevoyage.com

Séjour à Limbe

Des somptueuses plages à perte de vue couvert de sable gris et noir, Limbe vous accueille dans ses plus beaux attributs. Un séjour prestige pour nos privilégiés qui cherchent raffinement, calme et rencontre avec la nature… un pur plaisir.

Votre voyage A partir de 850 €/pers 2 pers/ch

Itinéraire

Jour 1 : Bienvenue au Cameroun

Arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel Serena da Yaoundé. Diner au restaurant, nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Douala – Limbé

Petit déjeuner, départ pour Limbé, situé à environ 65 km de là. Arrivée, installation à l’hôtel. Départ pour la visite du Centre de Protection des Primates de Limbé. Déjeuner sur le bord de plage avec du bar braisé, assaisonné aux épices locales et arrosé de bières fraiches. Visite du Jardin Botanique de Limbé, un véritable musée végétal âgé de plus de 110 ans. Retour à la résidence et nuit. 

Jour 3  : La route des esclaves

Petit déjeuner, départ pour Bimbia, le port des esclaves. Suivi de la route empruntée par les esclaves jusqu’au point exacte de départ pour les plantations lointaines. Vous verrez, les poteaux où ils étaient attachés, les vestiges des salles où ils étaient massés en attendant les négriers. Vous traverserez la porte du non retour… bref, vous marcherez dans les pas de ceux qui sont passés par la il y a plusieurs siècles. Rétour à Limbé, diner et sortie en night-club.  

Jour 4  : Le Mont Cameroun

Petit déjeuner. Départ pour Buea, ascension du Mont-Cameroun. Objectif refuge 2. Vous traversez Upper farm, l’entrée de la foret, l’entrée du Parc National du Mont-Cameroun, le refuge1. repos. Pique-nique pour déjeuner. Continuation jusqu’au refuge 2. Installation et nuit.

Jour 5  : Mont-Cameroun – Buea

Petit déjeuner, descente vers Buea. Arrivée à Buea, déjeuner dans un restaurant et retour à Limbé. Diner et soirée libre.

Jour 6  : Journée libre

Petit déjeuner, la journée est libre pour vous. Vous visiterez les autres points touristiques de la ville, les plantations d’hévéa, les plantations de palmiers à huile, la natation, le shopping chez les artisans de la ville, la découverte des restaurants et des plats locaux. Retour à l’hôtel, diner et sortie en snack le soir.

Jour 7  : Limbé – Idenau – Bakinguili

Petit déjeuner et départ pour Idenau. Vous visiterez les grandes plantations qui longent la route, les laves du Mont-Cameroun qui coupent la route principale, les villages des pécheurs. Pique-nique pour déjeuner. Vous continuerez pour atteindre les plages sublimes de Bakinguili. Des plages d’une infini beauté et couvert de sable gris, noir, blanc et rouge par endroit. Vous pourrez vous laisser séduire par une baignade dans l’océan Atlantique. Retour à Limbé, diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 8  : Limbé – Douala

Petit déjeuner, départ pour Douala, via Mutengéné. Arrivée à Douala, Visite des sites touristiques de la ville. déjeuner au restaurant, puis shopping pour des souvenir de passage au Cameroun. Départ pour l’aéroport. Formalité d’au revoir.

FIN DU VOYAGE A LIMBE

Les hôtels de ce circuit 


HÔTEL ETA PALACE
Ce nouvel hôtel dans le paysage de Buea est situé à une minute de l’entrée de la ville. C’est un établissement qui allie charme, beauté, discrétion et luxe. Vous avez une belle vue sur la ville à partir de ses chambres.

HOTEL SEMME BEACH DE LIMBE

             L’offre                
Inclus:
Guides et guides locaux, véhicule de location
hébergement en pension 2 ou 3 étoiles;
Petit déjeuner, déjeuner et diner;
frais d’entrée dans les parcs et réserves .
Visites et activités planifiées.
Non inclus :
Assurance voyage, fortement recommandé
Le carburant, Pourboires au chauffeur et autres
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d’aéroport.
Dépenses personnelles et boissons non prévues, activités non planifiées.

          Vos activités        
Visite des parcs et réserves, Natation, Randonnée, Ballade en pirogue, Visite des chutes d’eau, visite des chefferies

CES AUTRES VOYAGES POURRAIENT AUSSI VOUS INTERESSER

Voyage à Kribi

Un VIP à Yaoundé

Je vais au Mont Cameroun