• +237 656951688
  • info@sacrevoyage.com

Sur les traces de TARZAN à Ekom-Nkam

Un séjour de luxe sur le plus sommet du Cameroun, nous y voila. partez 3 jours pour votre plus grand plaisirs avec les sensations de suivre les pas de coureurs qui chaque année bravent la montagne, en passant tout près du monument des cinquantenaires des indépendances du Cameroun.

Votre voyage A partir de 1000 €/pers 2 pers/ch

Itinéraire

Jour 1 :  Arrivée à Douala
Arrivée à Douala. Transfert vers Buea via Tiko et Mutengene. Arrivée et installation au Capitol hôtel. Repos, diner et nuit. Soirée libre.
L’ascension du Mont Cameroun est un peu rude et demande donc une assez bonne condition physique. Ce trekking sur la plus haute Montagne du Cameroun et même de toute l’Afrique de l’ouest est une véritable immersion dans l’écotourisme. Le mont Cameroun est non seulement un site de tourisme au Cameroun, mais il y existe une réserve forestière. Le pied de la Montagne est recouvert d’une forêt dense, parsemé d’arbres de toutes les tailles et d’une diversité insoupçonnable. 

Jour 2 : Découverte de Buea et objectif refuge 1

Petit déjeuner au restaurant Obama. Rencontre avec le guide. Petite visite de la tea-road, et découverte de la chute d’eau avoisinante. Enregistrement et départ pour le trekking sur la Montagne, objectif refuge 1. Préparation du repas de nuit. Coucher au Refuge 1. 
Cette première étape est l’occasion d’apprécier le climat doux de la montagne. En montant vous découvrirez la somptueuse résidence de l’ancien gouverneur allemand Von Putt Kamer du temps de la colonisation; les riverains racontent que parfois son épouse vient chanter durant la nuit tout en veillant sur le bâtiment qui surplombe la ville. Vous apprécierez aussi le nouveau monument des cinquantenaires des indépendances du Cameroun, célébré à Buea en 2014.

Jour 3:  Refuge 2-sommet-refuge 2

Petit déjeuner préparer sur place. Continuation de l’ascension avec au passage des arrêts pour des prises de vue magnifiques. Arrivée au sommet et retour jusqu’au refuge 3. Préparation du diner et nuit. Les guides vous conteront l’histoire d’Epassa-Moto. 
Il se raconte qu’Epassa-Moto est une espèce de génie, gardienne de la Montagne. Si vous vous y égarez, elle vous retrouve, vous nourrit et vous remet sur votre chemin… Le mont Cameroun concentre sur lui les type de végétation du Cameroun, à savoir la forêt, la savane, la steppe, et le petit bois. C’est une montagne fascinante car plusieurs histoires mythiques et mystiques l’entourent. 

Jour 4 : Refuge 3-Limbe

Petit déjeuner préparer au refuge 2. Continuation de la descente vers Limbe. Arrêt pour pour pique-nique. Arrivée à Limbé et installation à l’hôtel Savoy Palmz. Repos. Diner sur les berges de l’océan Atlantique. Vous dégusterez les produits de mer fraichement sortis de l’eau. Quelques bières et retour à l’hôtel. Nuit et Limbé by night. 
Si vous êtes chanceux, vous pourrez observer les animaux qui peuplent la montagne. On y rencontre des éléphant, des singes,  des biches, des lièvres, des variétés infinies d’oiseaux et de papillons.

Jour 5: Village des pêcheurs-jardin botanique

Petit déjeuner au restaurant. Départ pour le village des pécheurs à Down-beach. Retour et visite du jardin botanique de Limbé. Déjeuner au restaurant, puis visite du parc zoologique. Diner, retour à l’hôtel et nuit. Soirée libre. 
Les embarcations archaïques effraient plus les visiteurs et les néophytes que les pécheurs eux-mêmes.  Quant au jardin botanique de Limbé, il est le fruit d’un horticulteur allemand qui voulait créer un micro climat en zone équatoriale pour faire pousser des plantes qui n’existent pas au Cameroun. Aujourd’hui âgée de plus de 100 ans, cet espace est une étape pour tous les visiteurs de la cité. Vous avez dit tourisme au Cameroun…
La parc zoologique tout à coté est une autre étape incontournable pour vous. Il compte plusieurs dizaine d’animaux de toutes les espèces.

Jour 6 : Bimbia-Idenau-Bakinguili et Retour.

Petit déjeuner et départ pour la visite de Bimbia, l’ancien port d’embarquement des esclaves vers l’Europe. continuation pour la découverte des larves de la dernière éruption volcanique. Déjeuner et route vers Idenau et Bakinguili. Marche sur les somptueuses et infinies plages de Bakinguili. Retour à Idenau et Limbé. Diner et nuit. soirée libre
Bimbia est le port d’embarcation des esclaves. C’est un endroit chargé en émotions qui rappelle cette douloureuse et sombre période de l’humanité. Vue panoramique des larves et route vers Bakinguili. 

Jour 7: Limbé-melong.

Petit déjeuner et départ pour melong. Arrivée et installation à La Villa Luciole. Visite des chutes spectaculaires d’Ekom-Nkam. Après midi de relaxation et de détente dans le domaine. Diner et nuit à la Villa.
Cette étape vous donne à voir les chutes d’Ekom-Nkam, où les eaux partent de plus 80m de hauteur pour venir s’écraser sur les rochers situés en contrebas. Ce tableau féerique servit de décor au film Greystoke, la légende de TARZAN de Christophe Lambert. Avec un peu de chance on pourra apercevoir les grenouilles Goliath, un type de grenouille énorme, d’où son nom, et qui existe au Cameroun. Elles peuvent atteindre 5 kilogrammes pour les plus énormes.

Jour 8: Nkongsamba-Douala.

Petit déjeuner et trekking pour les lacs de cratère du Mont Manengouba. Visite du lac mâle et du lac femêle. Retour et depart pour Douala. Arrivée et bref repos. Continuation vers l’aeroport et fin du tour. Bref arrêt au passage des localités bordant la route. 
Cette dernière étape du voyage vous conduitvers deux lacs de cratères nés de l’activité volcanique passée des montagnes de la région du Moungo. C’est une région dont l’activité principale est l’agriculture très productive du fait de son sol volcanique.

 

Frais d’entrée au Parc National du Mont Cameroun 5000F/J étranger non résident, 3000F/J étranger résident, 1500F/J camerounais.

Les hôtels du Voyage  


HÔTEL ETA PALACE
Ce nouvel hôtel dans le paysage de Buea est situé à une minute de l’entrée de la ville. C’est un établissement qui allie charme, beauté, discrétion et luxe. Vous avez une belle vue sur la ville à partir de ses chambres.
 HÔTEL SEMME BEACH
Sa position hors du centre ville est le repos du voyageur qui recherche calme et douceur. Si l’envie vous venait d’aller vous baigner dans l’océan Atlantique, n’hésitez, l’Océan elle même vous invitera, car cet hôtel a sa propre plage privée.
HÔTEL VILLA LUCIOLE NKONGSAMBA
Situé à 1400 mètres d’altitude sur le Mont Manengouba, Villa Luciole vous accueille dans un cadre verdoyant en parfaite symbiose avec son environnement. Ses chambres, joliment décorées, disposent toutes d’une salle de bain avec des lavabos en bois! Deux d’entre elles sont construites sous forme de cases traditionnelles en bois, bambous et pailles.

               L’offre              

Inclus:

Guides et guides locaux, 
hébergement en pension 2 ou 3 étoiles;
Petit déjeuner, déjeuner et diner;
frais d’entrée dans les parcs et réserves .
Visites et activités planifiées.

Non inclus :

Assurance voyage, fortement recommandé
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d’aéroport. Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non planifiées.


         Vos activités               

Randonnée, chutes d’eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack. visite parc ou réserve, baignade en mer, visite des chefferies, excursions.

CES AUTRES VOYAGES POURRAIENT AUSSI VOUS INTERESSER

Séjour à Petpenoun

Limbe luxe

Un weekend à Kribi