Vous avez choisi la découverte des richesses culinaires du Cameroun
Senteurs et saveurs du Cameroun
Voyage de dégustation et des plaisirs du palais. Avec l’une des cuisines les plus variées du monde, le choix des plats et des boissons n’est pas toujours facile à exprimer. Partez à la découverte des saveurs et senteurs de la cuisine Camerounaise
Itinéraire
Jour 1: Bienvenue au Cameroun
Arrivée et transfert vers l’hôtel Hintel de Yaoundé. Diner avec bar braisé, arrosé de bière. Nuit à l’hôtel.
Jour 2: Bongo Tchoby
Petit déjeuner et départ pour la visite de Yaoundé. le centre artisanal, le marché de Mokolo, le jardin zoo botanique de Mvog-Betsi, la basilique de Mvolyé. Déjeuner avec du Bongo Tchoby aux machoirons ou poissons d’eau douce. C’est une sauce noire des peuples bassa. Il s’accompagne de riz, de plantain, macabo ou manioc.
Continuation de la visite, le marché central, le bois Sainte-Anastasie. Diner au poulet braisé accompagné des frites de plantain. Retour à l’hôtel et soirée libre.
Jour 3: Okock et Domba de vipère.
Petit déjeuner et départ pour la ville de Mbalmayo. Détour à Obogo. Randonnée dans la forêt, ballade en pirogue. Continuation à Mbalmayo. Déjeuner avec un plat d’okock et du manioc. L’Okock est un plat de feuille ligneuses très appétissant et qui s’accompagne de tubercule de manioc. Retour à Yaoundé, diner avec les beignets, haricot et bouillie. Nuit à l’hôtel.
Jour 4: Le très célèbre Ndolè du littoral
Petit déjeuner, et départ pour Douala. Arrivée et installation à l’hôtel. Déjeuner avec le ndolè au restaurant. C’est un fumet succulent fait à base de feuille d’un arbuste avec des cacahuètes, de la viande, des crevettes. Il s’accompagne généralement de riz, de plantain mûr, de manioc, de bâton de manioc, ou d’igname blanc. C’est un plat très apprécié et dont la renommée va au-delà des frontières du Cameroun. Visite des sites touristiques de Douala. Diner et soirée en boite de nuit, à la rencontre de Douala by night.
Jour 5: Poisson braisé sawa
Petit déjeuner dans un restaurant. Déjeuner au restaurant. Natation à la piscine de l’hôtel, activités récréatives toute l’après-midi. En soirée, diner continental avec poisson braisé, accompagné de bâtons de manioc, de frites de plantain mûr. Le tout arrosé de bière ou de vin rouge de marque. Retour à l’hôtel. Nuit.
Jour 6: Le Eru et le Kwakoko and banga soup des bakweri
Petit déjeuner, départ pour Buea. Petit déjeuner au pied du mont Cameroun. Départ pour l’ascension du Mont Cameroun avec pour objectif refuge 1. Traversée de Upper-Farm, entrée au Parc National du Mont-Cameroun. Arrivée au refuge 1. Repos et descente vers Buea. Déjeuner au restaurant avec un bon plat de eru. Repos à l’hôtel. Diner le soir avec du Okongobong, un autre plat de légume moins célèbre que le ndolè, mais plus succulent. Nuit à l’hôtel.
Jour 7: Poisson braisé de Limbé et koki de Bafoussam
Petit déjeuner au restaurant et départ pour Limbe. Visite du Centre Protection des Primates. Visite du Jardin botanique de Limbe. Déjeuner avec poisson braisé frais, directement sortis de l’océan, et départ pour Bafoussam. Arrivée et diner avec un plat de koki, accompagné de plantain mûr, de banane, de manioc. Un verre de matango ne ferait de mal à personne, He bien prenons-en un coup. Retour à l’hôtel, nuit.
Jour 8: Pomme pilé et tenue militaire
Petit déjeuner et départ pour la visite du palais du roi des Bafoussam, des chutes de la méché, du Marché, du centre artisanal, du lac Baleng. Déjeuner avec un plat de pomme pilé. Départ pour Foumban, visite du palais du sultan Njoya, du musée des arts et des anciens bâtiments coloniaux. Retour à Bafoussam et diner avec la « tenue militaire ». Retour à l’hôtel et brève sortie. Nuit à l’hôtel.
Jour 9: Le Taro pilé des Bamenda
Petit déjeuner et départ pour Dschang. Arrivée et visite du musée des peuples et des civilisations. Déjeuner au restaurant avec le kwakoukou de bamiléké. Continuation vers Bamenda, visite de Ntarikon. Installation à l’hôtel. Diner avec un bon plat chaud de taro pilé, un autre plat qui va au-delà des frontières du Cameroun. Il est arrosé des quelques verres de matango et le compte est bon. Retour à l’hôtel et nuit.
Jour 10: Retour à Yaoundé ou Douala
Petit déjeuner au restaurant. Départ pour Yaoundé ou Douala. Arrivée, shopping et départ pour l’aéroport.
Formalités de départ.
FIN DU VOYAGE
Les hôtels de ce voyage
HÔTEL MÉRINA YAOUNDE
Situé en plein centre de la ville, au cœur du quartier des affaires. l’Hôtel Merina est une ouverture rapide aux administrations et principaux acteurs économiques
HÔTEL ALTITEL BAFOUSSAM
Situé en face de Shell et du collège Tankou. Les chambres sont agréables et offrent tout le confort nécessaire.
JET HOTEL DOUALA
Situation: L’établissement est Situé à l’entrée de la ville, à 2 min de l’aéroport international de Douala. Du début à la fin de son séjour, le client est pris en charge dans la plus pure des traditions hôtelières.
HÔTEL ETA PALACE
Situation: Ce nouvel hôtel dans le paysage de Buea est situé à une minute de l’entrée de la ville. C’est un établissement qui allie charme, beauté, discrétion et luxe.
HÔTEL AYABA BAMENDA
Situation: Situé au quartier Old Town, l’hôtel Ayaba est un établissement important d’une centaine de chambres.
L’offre
Cet offre inclus:
Guides et guides locaux,
Hébergement en pension 2 ou 3 étoiles;
Petit déjeuner, déjeuner et diner;
frais d’entrée dans les parcs et réserves .
Visites et activités planifiées.
Cet offre n’inclus pas :
Assurance voyage, fortement recommandé
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d’aéroport. Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non planifiées.
Vos activités
Randonnée, dégustation des mets locaux, safari, pêche, visite des chefferies, chutes d’eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack, Visite des musées