• +237 656951688
  • info@sacrevoyage.com

Excursion chez les pygmées

Ce voyage de 11 jours vous mène au sein de la forêt dense équatoriale, à la rencontre des animaux et des peuples de forêt: les pygmées, le premiers groupe d’humanoïdes sur le continent africain. Un voyage qui mêle découverte, randonnée et rencontre soudaine.

A partir de 1000 €/pers 2 pers/ch

Itinéraire

Jour 1 :

Visite de Yaoundé, les monuments touristiques et les coins intéressant et somptueux de la ville, le musée national, le lac central, le zoo, l’artisanat, le bois Sainte-Anastasie, le Palais des Congrès, la basilique ou sanctuaire mariale. 

Jour 2 :

Petit déjeuner, puis départ vers Kribi. Au passage, vous admirerez les petits villages construis tout au long du trajet. Arrivée, installation a l’hôtel. Repos et sortie pour diner.

Jour 3 :

Petit déj. Visite du débarcadère, départ vers les chutes de la Lobé, un spectacle unique au monde où les eaux se jettent  directement dans l’océan. Des pirogues peuvent si vous le souhaiter vous rapprocher des chutes, et vous faire sentir la brume d’eau qui résulte de l’éclat des l’eau sur certains rochers. Dégustation de crevettes fraiches aux pommes frites et plantains au bord de la chute arrosé de bière ou jus de fruits, ballade sur les plages. 

Jour 4 :

Petit déj. Départ vers grand Batanga, peuple dont la culture et dominée par la mer. Visite du village, excursion chez les pygmées en foret en s’enfonçant dans la forêt. Prise du repas préparé ou emporté de Kribi. Les pygmées sont un peuples resté loin de la civilisation avec un savoir faire médicinale solide et un mode de vie basée sur la chasse et la cueillette. Visite dans les différents campements. Retour à Kribi et Diner au restaurant la Marmite de Molé.
Soirée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 ET 6 :

Petit déj, départ pour Ebodjé. Ce village sur les plages de l’océan Atlantique est un paradis touristique dans cette région du pays. Sa nature vierge, ses plages de sables gris, la simplicité de vie des villageois ne peuvent que vous plaire. Un projet écotourisme et de protection des tortues marines occupent les jeunes du village qui vous accompagneront comme guides locaux pour profiter de votre voyage. Visite du village, le musée des tortues, ballade en pirogue sur le fleuve, baignade ballades sur les plages 
Retour au logement, soirée culturelle, contes autour du feu, danses, dégustation de vin blanc.

Jour 7 :

Petit déj. Retour vers Kribi, avec pendant le voyage, l’appréciation des paysages et de la forêt dense tropicale. Déjeuner à Kribi et continuation du voyage vers Edéa. Arrivée et installation à l’hôtel.  Soirée libre et nuit à l’hôtel. 
Edéa est une belle petite ville entre Yaoundé et Douala. 

Jour 8 :

Petit déj. Départ pour la réserve de Douala-Edéa. Cette réserve est le domaine par excellence de la mangrove et des animaux aquatiques. Il n’est donc par rare de rencontrer des crocodiles ça et là.  Vous visiterez les villages des pécheurs et des fumeurs de poissons. Déjeuner et continuation de la visite dans la réserve.
Retour à Mouanko et nuit a l’hôtel.

Jour 9 et 10 :

Petit dèj. Départ pour l’île de Pongo. Cette île a été cédée à une association tenu par une française qui souhaitait créer un sanctuaire pour y recueillir des primates et surtout de la famille des singes. Avec plusieurs animaux, la réserve vit des dons et des aides des bienveillants. Pendant deux jours vous suivrez les travailleurs de la réserve dans leur tache. L’accès à l’île vous offre aussi l’occasion d’une balade à bord des pirogues pendant une vingtaine de minutes sur l’océan Atlantique.
Retour vers Edéa. Soirée libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11 :

Petit déjeuner. Départ pour Yaoundé. Vous traverserez les villages situés le long de la route. Vous ferez surement un bref escale à Boumnyebel. Cet à quelques encablures de cette bourgade que l’un des plus grands défenseurs de l’indépendance du Cameroun décéda après une traque qui dura bien des années.
Arrivée à Yaoundé dans l’après midi. 
Diner et continuation vers l’aéroport.

FIN DU VOYAGE

Les hôtels de ce circuit 

HÔTEL MÉRINA YAOUNDE
Situé en plein centre de la ville, au cœur du quartier des affaires. l’Hôtel Merina est une ouverture rapide aux administrations et principaux acteurs économiques. 
 HÔTEL LE PARADIS
Il est situé à la fois en centre ville, au bord de la mer. L’hôtel le Paradis conjugue à la fois, tranquillité, beauté et élégance
HOSTELLERIE DE LA SANAGA
Ce complexe hôtelier a la renommée d’être l’escale de fraîcheur et de détente entre les routes de Douala-Yaoundé ou de Douala-Kribi.
CENTRE TOURISTIQUE DE YADIBO EDÉA
C’est un centre moderne, construit en pleine forêt. Vous profiterez d’un bar où sont vendus des jus, des bières, des vins, des liqueurs, un restaurant de cuisine africaine et européenne

             L’offre                
Inclus:
Guides et guides locaux, 
hébergement en pension 2 ou 3 étoiles;
Petit déjeuner, déjeuner et diner;
frais d’entrée dans les parcs et réserves .
Visites et activités planifiées.
Non inclus :
Assurance voyage, fortement recommandé
Le carburant, Pourboires au chauffeur et autres
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d’aéroport.
Dépenses personnelles et boissons non prévues, activités non planifiées.

          Vos activités        
Visite des parcs et réserves, Natation, Randonnée, Ballade en pirogue, Visite des chutes d’eau, Visite des chefferies

CES AUTRES VOYAGES POURRAIENT AUSSI VOUS INTERESSER

A la recolte du café

Découverte Cameroun

Mont Cameroun

Contactez-moi
1
Puis-je vous aider ?
Bonjour
Puis-je vous aider ?