• +237 656951688
  • info@sacrevoyage.com

Ascension du Mont Cameroun à Buea

Un séjour de luxe sur le plus sommet du Cameroun, nous y voila. partez 3 jours pour votre plus grand plaisirs avec les sensations de suivre les pas de coureurs qui chaque année bravent la montagne. 

Votre voyage A partir de 350 €/pers 2 pers/ch

Itinéraire

Jour 0: Arrivée à Buea

Arrivée et installation à l’Hôtel ETA 

Jour 1: Buea-Refuge 2

Départ aux premières heures de la journée. Ascension de la montagne. 
Buea – Upper farm – Parc National du Mont Cameroun – Refuge 1 – Fin de la foret – Refuge 1- continuation dans la savane – Refuge 2. Installation, diner et nuit.

Jour 2: Refuge 2-Sommet-Mannspring

Petit déjeuner – départ pour le refuge 3 – photos et appréciation du paysage – continuation jusqu’au sommet – descente à Mannspring. Installation, repos, diner et nuit. 
Jour 3: Mannspring-Bokwango-Buea
Petit déjeuner – départ pour Bokwango, en traversant les laves des éruptions de 1982 et 1999 – Buea.

Jour 4: Limbe

Petit déjeuner, départ pour Limbe, visite du Centre de Protection des Primates. Visite du Jardin botanique de Limbe, un véritable musée de plantes. Il a été créé par un horticulteur allemand pour la préservation de certaines espèces de plantes rares. Déjeuner avec poissons frais braisés, sur les plages de l’océan Atlantique, assaisonnés des épices locales. Départ pour Douala ou Yaoundé. 

Fin du voyage.

Ce voyage vous conduit jusqu’à la sortie de la foret. Après la traversée de la vieille ferme de l’upper farm qui servait aux allemands, vous plongez directement dans la foret du Parc National du Mont Cameroun. Après environ 2h30 mn vous atteignez le refuge 1. L’ascension continue jusqu’au refuge 2 où vous passerez la nuit. Le lendemain matin, vous continuez pour le sommet, et après une belle séance photo, vous prenez la descente par Mannspring, où vous traverserez les laves des éruptions. Vous y passerez la nuit. Le matin du 3eme jour c’est la descente pour atteindre Limbé.

 

Frais d’entrée au Parc National du Mont Cameroun 5000F/J étranger non résident, 3000F/J étranger résident, 1500F/J camerounais.

Les hôtels du Voyage 

HÔTEL ETA PALACE
Ce nouvel hôtel dans le paysage de Buea est situé à une minute de l’entrée de la ville. C’est un établissement qui allie charme, beauté, discrétion et luxe. Vous avez une belle vue sur la ville à partir de ses chambres.

               L’offre              

Inclus:

– les guides
– l’enregistrement
– La résidence privée de luxe
– les repas
– le matériel de camping
– l’eau
– les porteurs

Non inclus :

Assurance voyage, fortement recommandé
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d’aéroport. Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non planifiées.


         Vos activités         

Randonnée, chutes d’eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack. visite parc ou réserve

CES AUTRES VOYAGES POURRAIENT AUSSI VOUS INTERESSER

Un weekend à Limbé

Kribi en famille

Mont Cameroun