Attraction, luxe, ambiance, bonne bouffe, chaleur, pluie incessante, base navale, berge du Wouri, entre autres, sont les éléments qui caractérisent Douala. Si vous souhaitez vivre un instant magique et hors du commun, faites-y une halte. Vous ne serez pas déçu ! Elle ne regorge pas seulement les industries et le milieu du business. Vous y trouverez de resplendissantes bâtisses dans lesquelles se cachent des trésors immobiliers. Tous ceux-ci ne sont pas concentrés dans un seul endroit, différents quartiers les abritent. Faisons un tour d’horizon sur les appartements meublés à Douala

appartements meublés à Douala

Logez dans un meublé comme à la maison

Depuis des lustres, les motels et les hôtels 5 étoiles sont très sollicités par les touristes ou les personnes de passage à Douala. Aujourd’hui, ce sont les appartements meublés qui ont leur jour de gloire dans cette cité économique. Du chic au glamour en passant par le luxe, tout est fait pour attirer tous types de clients.

De l’extérieur à l’intérieur de ces joyaux architecturaux, un calme olympique y règne, idéal pour se reposer. Attardons-nous d’abord sur l’extérieur de ces Les appartements meublés à Douala. Dans ces bijoux immobiliers, un immense parking bien gardé, propre vous attend et des espaces verts regorgeant des plantes verdoyantes. C’est le lieu idéal pour se faire caresser par de petits vents doux lors des moments de détente seul, en amoureux ou en groupe. Non loin de là, vous trouverez des espaces de baignade embellis par le soleil qui frappe au zénith. La clarté de l’eau de ces piscines vous invite direct à la nage. Maillot de bain à ne surtout pas oublier par des temps de chaleur.

Une fois à l’intérieur de ces résidences, vous ne souhaiterez plus repartir. Les murs assez épurés et grands vous réservent un accueil chaleureux. Luminosité, sobriété, chic et class sont des thèmes fréquents dans toutes les pièces à vivre. Le luxe et le prestige sont les choses les mieux partagées dans ces appartements meublés à Douala. Pour ce qui est des chambres, elles sont cosy, cocooning et aérées grâce à de somptueux volets qui surplombent toute la bâtisse. Vous aurez droit à des salles de bain avec ou sans baignoires, des cuisines modernes, de belles salles de séjour équipées et de grandes terrasses à perte de vue.  Des accessoires et appareils sont également mis à votre disposition dans ces appartements meublés à Douala, à savoir : le Wi-Fi gratuit, les écrans télé connectés à Canal Sat pour les soirées cinéma ou karaoké, l’air conditionné, les appareils électroménagers, l’eau et l’électricité. Pour que votre séjour se passe à merveilles, la sécurité y est de mise : 24h/24 et ceci par des hommes bien entraînés. Les meubles que vous retrouverez dans ces studios meublés sont soft, Made in Cameroun et avec des finitions parfaites.

Mise au point sur les loisirs et les lieux de divertissement autour des logements meublés de Douala

Lieux de divertissement à Douala

Côtés loisirs ou activités sportives, vous n’allez pas vous ennuyer une fois arrivée dans la métropole économique. Vous aurez plutôt l’embarras du choix entre le golf, la natation, le basket-ball, l’aqua-gym, la marche, le tennis, le fitness, etc. Dans ces appartements meublés ou en dehors, vous trouverez des lieux où vous pourrez pratiquer toutes ces activités afin de garder toujours la pêche ou la forme.

Pour les adeptes de cinéma, deux salles dans la ville sont très connues : Canal Olympia à l’entrée de la gare de Bessengue et Eden toujours dans la même zone. Ceux qui aiment la fête, vous êtes au bon endroit. Une panoplie de discothèques existe : Le Yapaki, l’Opium, le Black & White, le Mermoz, le Bourget, le Dorsi, le Kyria, entre autres. Faites-y une halte afin de danser sur différents rythmes musicaux du terroir et de l’extérieur. Dans ces studios ou appartements meublés à Douala, un ensemble de services est mis sur pied juste pour votre satisfaction. Vous êtes accueillis comme des rois, le service est impeccable, vos remarques sont prises en compte et vos désirs sont des ordres. Certains de ces logements possèdent des restaurants, des bars, des caves à vin ou vous pouvez opter pour la livraison des repas. Ne manquez surtout pas de déguster soit du Ndolè soit du bon poisson braisé, tout droit sorti des eaux de Youpwé. Miam miam !

Un petit zoom sur les quartiers résidentiels de Douala

Chambre meublée à Douala

Douala, cité cosmopolite, située sur les berges du Wouri, a une population assez dense et accueillante. Elle regorge différents quartiers où il fait bon vivre et dans ces lieux se trouvent des bâtisses assez attrayantes. Si vous souhaitez séjourner dans cette métropole, n’hésitez pas à faire des réservations pour des appartements meublés situés dans les zones ci-après : Bali, Bonandjo, Bonapriso, Bonamoussadi, Makepè, Ndogbong, Bonabéri et Akwa. Ceux-ci ont la particularité d’être à un jet de pierres du centre-ville et de l’aéroport. Pour ce qui est de Logpom, Nyalla, Yassa, Japoma, Logbessou, entre autres, ils sont un tout petit peu éloignés.

Ces zones sont pour la plupart résidentielles et chics c’est-à-dire calmes, sécurisées, accessibles et surtout avec des immeubles à couper le souffle, somptueux de par leur taille, du choix des matériaux de construction et des revêtements muraux. Faites la réservation de votre appartement meublé ou pas dans la capitale économique en fonction de ce qui vous amène par exemple. Si vous avez un projet dans la zone industrielle de Bonabéri ou à proximité de l’aéroport, faites la réservation d’un meublé à Bali, Bonabéri, Bonandjo ou Akwa. Si vous souhaitez être non loin de la zone industrielle Bassa, optez pour Ndogbong, Bonamoussadi, Makèpè ou Logpom. Il y en a pour tous les goûts et les coûts. Vous y trouverez le bon rapport qualité-prix.

N’hésitez surtout pas à réserver à l’avance vos appartements meublés à Douala, car ils s’arrachent comme de petits bouts de pains. Vous ne serez pas dessus et profitez bien !