Voyage en Namibie, un pays magnifique

Observer la beauté de la nature namibienne

touristes-paris

Une grande expédition en Namibie présente aux aventuriers l’occasion parfaite d’admirer de plus près la beauté de la nature africaine. Cette destination permet de vivre des moments d’exception en famille ou entre amis au travers des grands espaces variés. Grâce aux nombreuses activités touristiques à faire sur place, les routards auront l’opportunité de s’aventurer dans des sites à couper le souffle. À titre d’exemple, on peut citer le fameux désert du Kalahari caractérisé par son coloris rouge et parsemé de savane. À cela s’ajoutent les paysages lunaires au Damaraland, un endroit incontournable garantissant un dépaysement extrême. Les amateurs de safaris peuvent partir du côté de la région d’Etosha tandis que les passionnés d’aventure auront le privilège d’explorer le Fish River Canyon. Dans l’ensemble, la Namibie est une terre de prédilection pour les amoureux de la nature, c’est une destination de déserts à perte de vue, de paysages époustouflants et d’ambiances en tout genre.

Une aventure au cœur du parc national d’Etosha

Pour vivre une expérience plus verdoyante lors d’un voyage Namibie, rien de mieux de s’offrir un séjour safari au cœur du parc national d’Etosha. Il s’agit d’une grande aire préservée du pays qui se localise dans la région du Kunene, à environ 400 km au nord de la capitale namibienne, Windhoek. Cette réserve naturelle regorge plus de 134 espèces végétales réparties sous plusieurs catégories. Le parc national d’Etosha est unique en son genre. Il possède d'un gigantesque marais salant visible depuis l’espace. Malgré cette spécificité, il abrite une faune abondante qui se regroupe autour d’une oasis. D’ailleurs, le parc est très convoité en raison de ses réserves de chasse les plus accessibles de l’Afrique australe. En effet, la profusion du gibier dans cet endroit est manifestement impressionnante. Les zones sujettes d’une végétation épaisse accueillent un groupe d’éléphant et de rhinocéros noir. Les léopards préfèrent aussi cette zone pour assurer leur survie. Après la saison des pluies, le bac de sel se remplit d’eau et constitue un refuge idéal pour les flamants roses et d’autres 340 espèces d’oiseaux, dont l’autruche.

Les paysages et la végétation namibienne en deux mots

La Namibie est un pays de contraste. Ses habitats et sa végétation se diversifient d’un endroit à l’autre. C’est l’un des pays du continent africain où les touristes peuvent contempler des animaux qui errent en toute liberté malgré l’influence humaine. Cela étant dit, ce pays est une destination phare pour observer la vie sauvage en Afrique, par exemple, des troupeaux de gnous et de lions, sans oublier les oiseaux en tout genre. En ce qui concerne les paysages de la Namibie, on peut dire que cette contrée est un lieu de villégiature pour ceux qui sont à la recherche d’un endroit pour se détendre et se reposer. On peut trouver dans cette région de vastes prairies ouvertes permettant aux visiteurs de s’adonner à de nombreuses activités comme le safari à pied ou la visite d’un parc naturel. Les rencontres des locaux, en particulier les populations Himbas, sont également à privilégier durant ce séjour en Namibie.