Safari de chasse en Afrique

chasse-sportive


RESUME

La chasse sportive se fait de plus en plus rare, en raison de la diminution drastique de certaines espèces. Le Cameroun preserve le plaisir des amateurs de ce loisir exhaltant... Etes-vous prêt pour le depart ?


Itinéraire

Jour 1 :

Petit déjeuner et Visite de Yaoundé, les monuments touristiques et les coins beaux et somptueux de la ville, le musée national, le lac central, le zoo, l’artisanat, le bois Sainte-Anastasie, le Palais des Congrès, la basilique ou sanctuaire mariale. Déjeuner au restaurant. Diner en soirée et nuit à l'hôtel Merina. 
Yaoundé est la capitale du Cameroun et est entouré de 7 collines qui ont donné le nom à la ville. Un petit tour au marché Mokolo ou au marché central vous permet de sentir la vie au quotidien des yaoundéens.

Jour 2 :

Départ vers Bertoua, avec la traversée des villages et campements pittoresques. Escale dans les villages situés le long des routes. Pique-Nique et continuation vers Bertoua. Arrivée et installation à l'hôtel MANSA. Diner et nuit à l'hôtel.
La ville du soleil levant est une région riche en ressources fauniques et florales. On peut y visiter le Parc National de la Lobeké, les forêt denses du sud et de l'est. C'est dans cette forêt que l'on retrouve les pygmées ayant conservé une grande partie de leurs us et coutumes.

Jour 3 :

Petit déjeuner et départ pour Yokadouma,  Pique-nique pour déjeuner en route. Arrivée et installation à l'hôtel. Visite de la localité et diner. Nuit à l'hôtel. 
Cette région est la plus grande et la plus étendue du Cameroun. Le voyage peut paraitre long. Vous apprécierez au passage la forêt dense et les camions qui transportent les billes de bois vers Yaoundé et Douala. Cette région est aussi très riche sur le plan minier. On y exploite notamment de l'or, du diamant. le spectacle de l'extraction artisanale vous laisse pantois, tant les conditions sont difficiles.

Jour 4 :

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Mambélé. Arrêt pour déjeuner et continuation du voyage. Arrivée et installation dans les logements aménagés pour les touristes et les visiteurs. Repos. Diner et nuit au campement.
Le voyage pour Mambélé est assez long. La chasse sportive commence le lendemain avec les guides et pisteurs du parc. La chasse est une activité réglementée et soumises a des conditions. Vous devez vous conformer à la législation en matière d'importation des armes de chasse. Si vous souhaitez en être informé, contactez-nous ici.

Jour 5 au jour 8:

Petit déjeuner et départ pour le parc national de Lobéké, pour la chasse du buffle ou du Bongo. Vous partirez avec le guide et le pisteur pour suivre le gibier. Pique-nique pour déjeuner (sandwich). Retour au camp, diner et nuit.
Les espèces chassées sont principalement le Bongo et le Buffle. Les autres espèces sont protégées et font l'objet d'un contrôle. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser une nuit sous tente dans le parc. Le repas de nuit serait donc cuisiné par les guides et pisteurs qui vous accompagnent. Prenez toujours votre spray répulsif pour les insectes tropicaux.

Jour 9 :

Petit déjeuner et voyage retour pour Yokadouma, avec quelques arrêts pour photo et prise de vue. Arrivée, diner et repos à Yokadouma. Installation à l'hôtel. Petit tour de ville. Rencontre avec les pygmées. Nuit à l'hôtel et soirée libre.
Les pygmées comptent parmi les plus vieux et anciens groupes d'humanoïdes dans le monde. Ce sont des hommes de petite taille qui vivent principalement de la chasse et de la cueillette. Ils ont une pharmacopée très développée.

Jour 10 :

Petit déjeuner et voyage retour pour Bertoua. Arrivée et installation à l'hôtel MANSA. Déjeuner et repos. Sortie en soirée dans la ville, puis retour à l'Hôtel et nuit.
La ville de Bertoua invite par sa simplicité au calme et au repos. La soirée sera consacrée à la marche et la discussion sur la partie de chasse effectuée. 

Jour 11 :

Petit déjeuner et voyage retour pour Yaoundé. Déjeuner et Repos au bois Sainte Anastasie. Partage d'un pot. Diner et départ pour l'aéroport. Fin du tour.
Ce tour de chasse sportive vous aura permis d'assouvir votre passion. Il devient en effet de plus en plus difficile de s'adonner à la chasse sportive tant les pays restreignent les animaux qui rentrent dans cette activités pour ne laisser que le petit gibier. Le Cameroun vous offre encore l'opportunité de la pratiquer.

FIN DU CIRCUIT




Votre voyage

A Partir De 1500 €/Pers. 2 Pers/Ch



Les hôtels du safari       

HÔTEL MÉRINA YAOUNDE
Situé en plein centre de la ville, au coeur du quartier des affaires. l’Hôtel Merina est une ouverture rapide aux administrations et principaux acteurs économiques.

HOTEL MANSA BERTOUA
Lieu de transit pour les voyageurs de l’Est, l’Hôtel MANSA est la solution d’hébergement par excellence pour touriste à Bertoua. L’établissement hôtelier le plus connu et le plus ancien de la ville, propose une restauration simple et dispose d’un bar. 

HÔTEL ELEPHANT YOKADOUMA
C'est le seul véritable hôtel de Yokadouma. C'est le point de passage pour continuer vers le Parc National de Lobéké pour votre passion. 

HÔTEL CAMP KOMBO LOBÉKÉ
Camp Kombo est basé à Mambélé, village situé à environ 24 km de l'entrée principale de Lobéké. Il est équipé de 6 bungalows avec deux lits simples chacun. Trois d'entre eux possèdent des toilettes internes. Le Camp Kombo est entouré par la forêt vierge.

             L'offre                
Inclus:
Guides et guides locaux, Vehicule de location
Hebergement en pension 2 ou 3 etoiles;
Petit dejeuner, dejeuner et diner;
frais d'entrée dans les parcs et reserves .
Visites et activités planifiées.
Non inclus :
Assurance voyage, fortement recommandé
Le carburant, Pourboires au chaffeur et autres
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d'aéroport.
Dépenses personnelles et boissons non prévues, activités non plannifiées.

          Vos activités        
Trekking, safari, pêche, visite des chefferies, chutes d'eau

Plus...