Safari au Parc de Waza

safari-waza


APERCU

Ce voyage de détente et de vision vous conduit dans les meandres des sociétés foufouldés et haoussas, et continue avec un safari inedit au Parc National de waza, l'un des plus riche du continent africain. Sortez des sentiers battus et suivez la piste du lion, du guepard, du lions ett d'une variétés infinies d'oiseaux. 

Reservez

 Itinéraire

Jour 1 :

Arrivée à Yaoundé. Transfert vers l'hôtel. Diner au restaurant le Marseillais. Soirée libre.
Nuit à l'hôtel Merina.

Jour 2 :

Petit déjeuner au restaurant. Visite de la ville. La ville de Yaoundé est la capitale politique du Cameroun. C'est une ville avec des beaux sites touristiques dignes d'intérêt. Entouré de 7 collines qui lui ont donné son nom, le mot Yaoundé signifie Ville aux 7 collines. Vous visiterez son lac municipal, son parc zoologique, le palais des congrès, les marchés central et mokolo, surement les plus grands points de convergences des yaoundéens. 17H. Départ en train pour N'Gaoundéré 
Nuit à bord du train.
 

Jour 3 :

Petit déjeuner et départ pour Garoua. Arrivée à Garoua. Installation à l'hôtel. Diner et nuit à l'hôtel. Si vous souhaitez visiter cette très belle ville, vous ne le regretterez pas du tout. Vous aurez le fabuleux plaisir de visiter le Lamidat de Rey-Bouba, un souverain qui exerce son pouvoir sur une enceinte de plus de 5ha. 
Quasiment un myhthe vivant, ce Lamidat est depuis 2006, inscris au patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous pourrez continuer vers Gouma pour y apprécier une danse qui a déjà dépassé les frontières nationales. 
 Retour à Garoua. Diner, soirée libre et nuit à l'hôtel.
 

Jour 4 :

Petit déjeuner. Départ pour Maroua. Traversée des grands étendus de savanes et des peuples typiques du nord Cameroun. Vous découvrirez une population fortement attachée à l'élevage. 
Arrivée, à Garoua, déjeuner et continuation du voyage vers le Parc national da Waza. Installation et nuit dans les boukarous du campement Waza. 
Les boukarous sont des chambres construites façon locale, mais avec des commodités modernes qui permettent aux touristes de coucher dans le parc. . Ils vous conteront les anecdotes et les situations cocasses qui surviennent souvent avec des visiteurs.
 

Jour 5 Au jour 8:

Petit déjeuner. Safari dans le parc National de Waza, en compagnie des guides du parc qui sauront habilement pister les espèces d'animaux que vous souhaiterez filmer ou côtoyer. Brefs arrêts pour repas. 
Le Parc National da Waza est probablement le parc animalier le plus fourni de toute Afrique Noire. Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, le Parc compte des centaines d'animaux repartis sur les 170000 hectares de superficie du site. On y trouve des lions, des éléphants, des cobs de Buffon, des girafes, des  hyènes, des guépards, des hippopotames, des phacochères, des panthères, des gazelles. Vous y trouverez de fortes colonies d’oiseaux. 
Retour au campement. Diner et nuit.

Jour 9 :

Petit déjeuner, Retour vers Maroua. Continuation vers Garoua. Arrivée et installation à l'hôtel. Repos. Visite du Lac kala Kafinarou, situé à Figuil. 
C'est un lac naturel où on peut observer et admirer des hippopotames et des oies sauvages par bandes. Si le temps le permet, nous continuerons vers le village de Manaya, entre la petite localité de Koum et Tcholliré. les paléontologues y ont découvert des traces de dinosaures, datant de près de 115 millions d'années. 
Diner et soirée libre à l'hôtel.

Jour 10 :

Petit déjeuner. Départ vers N’Gaoundéré. Arrivée et réservation des places dans le train. Visite des attractions touristiques aux environs de la ville. déjeuner. Parmi les attractions, vous visiterez en fonction du temps les chutes de la Vina, le lac Tison, les chutes de Lancrenon, d'une hauteur d'environ 100m et qui valent bien le détour, le marché de bétail.  Vous ne manquerez pas de traverser de nombreux cours d'eau et chacune avec la petite histoire qui la fonde. 17h. Départ pour Yaoundé en train. Diner et nuit à bord du train.

Jour 11 :

Arrivée à Yaoundé en début de matinée. Repos. Shopping au marché artisanal et visite de la galerie des arts à Tsinga. Départ pour l'aéroport et envol. 
Le marché de l'artisanat de Yaoundé est un espace marchand où les vendeurs des objets d'art ont leur base et leur boutique. Vous y trouverez des masques, des tableaux, des animaux, des vêtements, des lances, des salons, bref, tous les objets de la vie courante. 

FIN DU VOYAGE SAFARI

Reservez







 Votre voyage

A Partir De 1500 € /Pers. 
2 Pers/Ch

 Les hôtels du safari      

HÔTEL MÉRINA YAOUNDE
Situé en plein centre de la ville, au coeur du quartier des affaires. l’Hôtel Merina est une ouverture rapide aux administrations et principaux acteurs économiques

HOTEL BENOUE
Situé en plein centre de la ville de Garoua. En plein centre de la ville de Garoua, l’Hôtel Bénoué est installé au milieu d’un grand jardin.
 
CAMPEMENT WAZA
Face au Parc de Waza.Unique possibilité d’hébergement à proximité immédiate du parc, le Campement est situé à 200 mètres de son entrée.

HÔTEL LE LAGON BLEU GAROUA
Situé à 1H30 de route de Garoua. La ville possède un trésor autre que son barrage, Le Lagon Bleu.De cette structure d’hébergement, le touriste peut s’adonner à des ballades sur l’eau et de visiter le barrage en pirogue.

               L'offre              
Cet offre inclus:
Guides et guides locaux, Vehicule de location
Hebergement en pension 2 ou 3 etoiles;
Petit dejeuner, dejeuner et diner;
frais d'entrée dans les parcs et reserves .
Visites et activités planifiées.
Cet offre n'inclus pas :
Assurance voyage, fortement recommandé
Le carburant,  Pourboires au chauffeur et autres
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d'aéroport.
Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non plannifiées.

         Vos activités         

Trekking, safari, pêche, visite des chefferies, chutes d'eau

Rservez

SELECTION DES VOYAGES SIMILAIRES