Participer au festival du ngou'on à Foumban

festival-ngou'on



APERCU

Un des plus beaux festival des traditions et des peuples bamun d'ici et d'ailleurs. Organisé tous les ans, ce festival met en scènes le meilleur de la culture bamun: danses traditionnelles, excursions en montagne, visite du sultanat, visite des centres artisanaux, rencontre avec le sultan, visite du musées des arts. 

Reservez

 itinéraire

Jour 1 : Bienvenue au Cameroun

Arrivée à Douala en fin de matinée ou en soirée, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Diner et nuit.

Jour 2:   Douala-Nkongsamba

Petit déjeuner et départ pour Nkongsamba, arrivée et installation à la villa luciole, visite des spectaculaires chutes d'Ekom-Nkam, d'une hauteur de plsu de 80m, et qui ont servi de décor au film Greystoke de Tarzan avec Christoph Lambert. Départ pour les campements des bororos sur les montagnes. Les bororos sont un peuples de montagnards qui vivent généralement loin ddes autres peuples. 
Rétour à la villa Luciole, une magnifique maison coloniale renovée et équipée pour servir de pause et reposoir auw voyageurs. Diner avec les produits de la ferme Luciole, soirée libre et nuit.

Jour 3:  Nkongsamba-Foumban

Petit déjeuner, trekking pour les lacs jumeaux du mont Manengouba, observation de la montagne et des environs, visite des vastes plantations. Rétour en ville, déjeuner et départ pour Foumban, le site du Ngou'on. 
Arrivée, diner et sortie en soirée.
Le festival du Ngouo'on a plus de 500ans et se perpetue toujours. Si certains aspects ont été modifiés pour les adapter à la modernité, il reste que le Ngouo'on est un festival couru.

Jour 4 à 13: Le festival Ngouo'on de Foumban, ville des arts et des traditions.

Participation à toutes les activités du festival Ngouo'on ouvert au public: danses traditionnelles, exposition, visite des stands, activités sportives, soirée culturelle. Les journées commencent avec le petit déjeuner suivie plus tard du déjeuner et du diner en soirée. Le repas pourra être pris selon les situation au restaurant, au café, debout, en pique-nique ou à la volée. 
Il y aura aussi la visite de sites touristiques de Foumban, dont le palais du Roi Njoya, le musée des arts...
 Le Roi et Sultan Njoya est un des plus célèbres monarques camerounais et africain. Il construisit un palais somptueux et fabuleux à son époque. Aujourd'hui ce palais est désormais transformé en musée. Cette ville abrite aussi le Musée national des arts. Un véritable concentré de plus de 600 objets.

Jour 14 : Foumban-Douala

Petit déjeuner et départ pour Douala via Bafoussam et Bandjoun, Arrivée à Douala en debut d'après-midi, Repos et relaxation autour d'un pot. Départ pour l'aeroport international de Douala, prise de congé et envol.

FIN DU VOYAGE.  


 Reservez






 Votre voyage

A partir de 1000 €/pers
2 pers/ch

 Les hôtels du safari      

HÔTEL PEKASSA DE KARCHE FOUMBAN

L'hôtel Pekassa de Karche est un bel établissement qui vient d'ouvrir ses portes dans le centre de Foumban. Encore quelques petits réglages et cela sera l'un des plus confortables hébergements de la ville. Les chambres et mini-suites procurent satisfaction avec leur lits simples ou doubles en fer forgé et leur télévision. Seul bémol, des salles de bains pas toujours fonctionnelles. La maison est dotée d'un bar et un restaurant aux spécialités locales et internationales.


               L'offre              
Inclus:

Guides et guides locaux, 
Hebergement en pension 2 ou 3 etoiles;
Petit dejeuner, dejeuner et diner;
frais d'entrée dans les parcs et reserves .
Visites et activités planifiées.

Non inclus :

Assurance voyage, fortement recommandé
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d'aéroport. Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non plannifiées.


         Vos activités         

Randonnée, visite des chefferies, danses traditionnelles, expositions festival des arts, chutes d'eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack, Visite des musées

Reservez