Le Cameroun organisera 2 Coupes d'Afrique des Nations en 2016 et 2019

lions-cameroun

Après la 8 ème édition organisée au Cameroun en 1972, le pays des grandes gloires du football africain Samuel Eto'o Fils, Manga Onguéné, Théophile Abéga, et Roger Milla, va recevoir 2 Coupes d'Afrique des Nations. Celle des dames en 2016 et celle des messieurs en 2019. 

Coupe d'Afrique des Nations dames 2019

Prévu en Novembre 2016, la Coupe d'Afrique des Nations des dames est une prémière pour la Cameroun. Les autorités ont d'abord laissé trainer les preparatifs, et depuis quelques mois, on remarque une accéleration nette dans les travaux des infrastructures devant servir pour cette grande mess du football féminin sur le continent. Même auprès du public camerounais, on constate un certain engouément des population et une attente certaine chez les supporters et les supportrices. Cet engouément naît après l'épopée riche en émotions des filles de Enow Gatchu lors du dernier mondial de football Dames au Canada en 2015. L'équipe des lionnes indomptables du Cameroun avait atteint le cap des quarts de finale avec un parcours élogieux, en battant l'Equateur (6-0), perdant devant le Japon (2-1) et gagnant la suisse (2-1). Depuis cette période, le football féminin connait une nouvelle vie au Cameroun. 

coupe-afrique-nation

Coupe d'Afrique des Nations messieurs 2019

3 années après la CAN féminin, ce sera aux hommes du continent de fouler les pélouses des stades de Yaoundé et Douala; et celui des nouveaux stades de Limbe, Bafoussam. Le pays est en train de se doter des  infrastructures  pour repondre dignement à ces rendez-vous majeurs.  La CAN masculine de 2019 sera la 32 ème édition chez les hommes. C'est la compétition prestige de l'Afrique. 5 stades au moins sont soit en construction, soit en rénovation pour l'accueillir. les hôtels reprennent peaux neuves, le personnel des  hôtels  est recyclé pour mieux repondre aux attentes des spectateurs et des touristes venant de tous les pays. Il faut pouvoir satisfaire le musulman qui vient d'Afrique du nord, celui qui vient du Sénégal ou encore le bushman qui vient d'Afrique du Sud avec son vuvuzela. Bref, le pays est dans une grande mue qui à coup sûr donnera un coup de fouet positif au secteur du tourisme qui pâti de plus en plus de l'action des groupes obscurs au Cameroun.   Vivement novembre 2016 et Janvier 2019. Nous y serons, et vous ?