La routes des musées

musee-cameroun



APERCU

Ce voyage est une plongée au coeur de la région de l'ouest avec ses traditions, son organisation sociale et ses moeurs. Les chefferies sont les lieux de protection des traditions fortement ancestrales et surtout des funérailles. C'est une grande cérémonie festive au cours duquel vous apprecierez danses, tam-tam et sonorités, rites et magie. Nous vous invitons à voyager au Cameroun.

Reservez

 itinéraire

Jour 1 : 

Visite de Yaoundé, les monuments touristiques et les coins beaux et somptueux de la ville, le musée national, le lac central, le zoo, l’artisanat, le bois Sainte-Anastasie, le Palais des Congrès, la basilique ou sanctuaire mariale. Yaoundé est la capitale du Cameroun et est entouré de 7 collines qui ont donné le nom à la ville. Un petit tour au marché Mokolo ou au marché central vous permet de sentir la vie au quotidien des yaoundéens.

Jour 2:   Yaoundé-Bandjoun

Voyage de Yaoundé vers la ville de Bafoussam dans la région de l'ouest (Arrêt dans la petite localité de Makénéné. On y trouve de la viande de bœuf en soya, viande de brousse, snack, bar, poissons braisés etc.). Cette petite localité commerciale a été fondée par des populations chassées d'une autre région et qui ont établi leur camp à cet endroit.  D'ailleurs le nom Makénéné signifierait que nous sont là et ne bougerons plus.  
Arrivée à Bandjoun et installation à l'hôtel la Falaise. Diner et soirée libre.

Jour 3:  visite du musée de Bandjoun

Petit déjeuner, visite du musée de Bandjoun, de l'Université des montagnes, de la chefferie. Départ pour Bafoussam, Installation à l'hôtel. Découverte de Bafoussam by night.
Ce voyage à Bafoussam par Bandjoun vous conduit dans l'une des chefferies les plus influentes du Cameroun. Les touristes le considèrent comme une étape riche et importante. Son musée est très fourni et vaut le détour, et la visite de la chefferie finira de combler votre voyage. 

Jour 4: Foumban, ville des arts et des traditions.

Petit déjeuner au restaurant. Départ pour Foumban. Visite du palais du roi Njoya et de son musée. Visite du musée des arts et des traditions.  Diner au restaurant. Shopping au marché des artisans. Continuation vers le domaine de Petpenoun. Diner et nuit au domaine.
 Le Roi et Sultan Njoya est un des plus célèbres monarques camerounais et africain. Il construisit un palais somptueux et fabuleux à son époque. Aujourd'hui ce palais est désormais transformé en musée. Cette ville abrite aussi le Musée national des arts. Un véritable concentré de plus de 600 objets.

Jour 5 : Petpenoun

Petit déjeuner et départ pour la randonnée accompagné par les guides du domaine. Pause et pique-nique. Continuation de la visite. 
Départ pour Bafoussam. Continuation à Dschang. Arrivée et installation au Centre Climatique. Diner et nuit. Soirée libre. 
Le domaine de Petpenoun est un Eden fixé dans le département du Noun. Vous parcourrez les alentours pour découvrir les beaux et exotiques paysages. 

Jour 6: musée des civilisations à Dschang

Petit déjeuner au restaurant du centre. Natation dans la piscine. Départ pour le Musée des peuples et des civilisations, tour du lac contigu au musée. Déjeuner et départ pour la visite des chutes "mystique" de Mami-wata à Fongo-Tongo.  Retour au Centre, diner et nuit. 
La ville de Dschang est une ville qui a une grande renommée. En effet certains actes sur le devenir du Cameroun furent pris à Dschang. Le Musée des peuples et des civilisations est un projet né de la volonté de la ville de Dschang et de la ville de Nantes en France. C'est un musée riche d'objets et de tableaux qui retracent l'histoire et l'épopée des peuples glorieux du Cameroun et parfois de l’Afrique. 

Jour 7: Bamenda et la ring Road

Petit déjeuner au restaurant du centre. Départ pour Bamenda. Visite de la ville et départ pour Bafut, à la visite du village. Arrêt sur la route pour apprécier le Savanna Botanic Garden, jardin Botanique qui renferme une belle variété de plantes d’essences, la végétation est bien présente, de l’herbe et de la verdure.
Dans ce jardin aéré où poussent de nombreuses variétés de fleurs, de plantes et de palmiers à huile vous avez des boukarous pour visiteurs où vous pouvez vous reposer après une longue et agréable promenade. Nuit à Bafut.

Jour 8: Bamenda-Bafoussam

Petit déjeuner à Bafut. Départ pour Bafoussam. Arrivée et installation à l'hôtel. Visite de la chefferie supérieur des Bafoussam. Déjeuner et visite des chutes de la Mifi et du lac Baleng. Retour à l'hôtel, diner et Repos. Sortie en soirée et nuit au night-club.
Ville reflétant la culture et les diversités des populations. Les chutes de la Mifi et de la Méché sont des lieux de tourisme au Cameroun à visiter. Le lac Baleng est si calme que certains lui attribuent des pouvoirs mystiques.

Jour 9: Bafoussam-Douala

Petit déjeuner à Bafoussam. Départ pour Douala via Bafang et Nkongsamba. Arrivée à Douala. Repos et échanges dans un snack de Douala. Diner; relaxation, puis départ pour l'aéroport de Douala.

FIN DU VOYAGE.  



 






 Votre voyage

A partir de 800 €/pers
2 pers/ch

 Les hôtels du safari      

HÔTEL MÉRINA YAOUNDE
Situé en plein centre de la ville, au coeur du quartier des affaires. l’Hôtel Merina est une ouverture rapide aux administrations et principaux acteurs économiques

HÔTEL ALTITEL BAFOUSSAM
Situé en face de Shell et du collège Tankou. Les chambres sont agréables et offrent tout le confort nécessaire. 

HÔTEL CENTRE CLIMATIQUE DSCHANG
Le Centre Climatique est situé à proximité de l’université, et à 5 mn du centre ville. L’hébergement est fait de pavillons à l’architecture traditionnelle et coloniale avec des toits en icône.

DOMAINE DE PETPENOUN
Situé près de Foumbot, au bord du lac Bamendjing. Amoureusement intégré à l'environnement, ce petit paradis de 200 hectares se rapproche de l'excellence. La formule en pension complète garantit votre tranquillité.
AZAM HÔTEL BAMENDA
Situé à 1 km de l'Hopital Rounabout, Azam Hôtel est un établissement récent qui correspond aux normes hotelières internationales. Le restaurant propose la cuisine camerounaise et internationale dans un décor moderne. L'hôtel dispose d'une discothèque.

HÔTEL AYABA BAMENDA
Situé au quartier Old Town, l’hôtel Ayaba est un établissement important d’une centaine de chambres. 

               L'offre              
Cet offre inclus:

Guides et guides locaux, 
Hebergement en pension 2 ou 3 etoiles;
Petit dejeuner, dejeuner et diner;
frais d'entrée dans les parcs et reserves .
Visites et activités planifiées.

Cet offre n'inclus pas :

Assurance voyage, fortement recommandé
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d'aéroport. Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non plannifiées.


         Vos activités         

Randonnée, visite des chefferies, chutes d'eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack, Visite des musées

Reservez

SELECTION DES VOYAGES CULTURELS