La Namibie en famille, les circuits et activités à ne pas manquer

Une destination privilégiée

plages de yoyo a Edea

Le continent africain recèle de nombreuses destinations pour s’évader avec sa famille. Un détour au cœur de l’Afrique australe permet aux passionnés d’aventure d’explorer autrement la Namibie. Cette contrée est prête à offrir un vrai spectacle de la nature, loin de la routine habituelle. En conservant ses us et traditions, elle attire la curiosité des visiteurs. En la choisissant pour passer des vacances, ces derniers auront aussi l’opportunité de voyager à travers des paysages pittoresques. Au passage, l’observation des animaux sauvages restera graver dans la mémoire.

La bande de Caprivi, une destination qui ne ressemble à aucune autre

Une échappée au nord-est de la Namibie conduit directement les touristes au cœur d’une région insoupçonnable. Avoisinée par l’Angola, la Zambie, le Botswana et le Zimbabwe, cette destination vaut vraiment le détour. Elle se distingue de par ses plaines d’une verdure incroyable et ses jungles époustouflantes. On y trouve également des fleuves ainsi que de nombreux parcs nationaux. Parmi ces derniers, on peut citer ceux de Nkasa Rupara, Mudumu, Mahango ou encore Bwabwata. Chacune de ces aires protégées sert de refuge à une faune sauvage composée d’éléphants et d’autres prédateurs. Les lions, les crocodiles ainsi que les hippopotames font partie des espèces à observer dans ces réserves. Un petit paradis pour les amoureux de la nature, la bande de Caprivi constitue une étape immanquable le temps d’un séjour en Namibie. La meilleure période pour explorer ce petit coin verdoyant est entre août et décembre.

Partir à l’exploration unique du pays des Himbas, le Kaokoland 

En optant pour un voyage sur mesure Namibie, les touristes et ses proches auront le privilège de faire un tour au Kaokoland. Connu en tant que « pays des Himbas », cet endroit est caractérisé par ses magnifiques paysages à couper le souffle. On y trouve plusieurs villages essentiellement peuplés de Himbas, des pasteurs semi-nomades. La région d’Opuwo fait partie de ces localités où la rencontre de cette ethnie garantit une expérience inoubliable. Concernant les autres activités à faire au pays du Kaokoland, il y a, en guise d’exemple, la découverte des chutes d’Epupa. Celles-ci se situent au nord d’Opuwo, juste à proximité de la frontière de l’Angola. La visite de cette merveille naturelle peut s’effectuer à pied afin de prendre le temps de la contempler tranquillement. À noter que ses cascades et des chutes profitent d’une hauteur vertigineuse de plus de 35 m.

À l’assaut du Grand Sud de la Namibie, une aventure pleine de sensations

Une escapade au sud du pays réserve aux voyageurs de belles surprises qui marqueront leur esprit. Outre les dunes rouges qui dominent pratiquement ses paysages, d’autres sites incontournables valent aussi le détour. Par exemple, la traversée du deuxième plus grand canyon au monde, le Canyon de la « Fish River », promet une expérience inoubliable. Celui-ci peut faire partie des itinéraires à visiter absolument en famille durant un voyage sur mesure Namibie. Un lieu de prédilection pour les férus de randonnée, ce vestige naturel se démarque par ses 550 m de profondeur. Ce canyon s’allonge sur quelques centaines de kilomètres et sa largeur est de 27 km.