APPARTEMENTS MEUBLES AU CAMEROUN

  • appartement-meuble-yaounde
  • meublé-bastos
  • appartements-location-yaoundé
  • locations-meublés-cameroun
  • meublé-yaoundé

Votre appart meublé

Les tarifs sont degressifs avec le temps, selon que vous louez pour une semaine, deux semaines, un mois, deux mois ou plus.
En nous contactant précisez bien les commodités que vous souhaitez avoir dans votre location vacance, afin de nous permettre d'affiner votre demande
Plus tôt vous nous contactez, mieux nous vous accompagnons.

Se loger au Cameroun

Les visiteurs qui arrivent au Cameroun pour le tourisme de masse, le tourisme solidaire ou le tourisme durable éprouvent souvent quelques difficultés pour se loger. Pourtant trouver un espace pour dormir n'est pas très difficile. Vous avez le choix entre les types conventionnels et les logements non conventionnés.  Presque tous les hôtels sont connectés sur internet qu'ils distribuent d'ailleurs dans les chambres, pourtant certains touristes affirment qu'il est toujours difficiles de réserver une chambre en dehors des villes de Yaoundé et Douala, les deux grandes métropoles 


se loger cameroun

Les hotels et appartements meublés

Les appartements meublés

Une autre façon de se loger facilement et bien est de trouver des appartements, des chambres ou des studios meublés et prêts à accueillir. Généralement situés dans des quartiers à accès facile, les logements meublés sont de plus en plus nombreux et les prix suivent. Les chambres meublées commencent à 250.000frs par mois, tandis que les studios sont à 350.000frs et les appartements à 600.000 pour parfois depasser le million de francs. Par ailleurs, il faut noter que les prix peuvent fortement augmenter d'un propriétaire à un autre ou en fonction des commodités optionnelles offertes.

location-vacance

Quelques appartements meublés

Cliquez ci-dessous pour voir quelques appartements meublés.
L'Imperiale
La Fontaine
La Princesse
La Joconde

Les hôtels

Comme dans tous les pays du monde entier, les hôtels sont les principaux récepteurs de touristes et de visiteurs. Les villes de Yaoundé et de Douala cumulent plus de la moitié, en plus d'avoir les plus luxueuses. Le Ministère du Tourisme et des Loisirs s'emploie à organiser un secteur où plusieurs particuliers se lancent sans toujours suivre les règles.  Les hôtels reconnus et classés vont des 1 étoiles au 4 étoiles, et toutes les régions en comptent au moins une 2 étoiles. Les plus connus et mieux classés sont l'hôtel SAWA, Le Méridien, l'Akwa Palace, l'hôtel la Vallée, à Douala; tandis qu'à Yaoundé on peut citer Le HILTON HOTEL, Le Mont FEBE, le DJEUGA Palace, le Mérina, Franco hôtel. Mais vous trouverez aussi des 2 et 1 étoiles d'une éclatante propreté.

Les autres types de logement

loger chez l'habitant

Loger chez l'habitant

Habiter un hôtel, un appartement meublé vous met dans les conditions idoines de confort et de bien-être. Vous pourrez manger et boire au bar ou au restaurant de l'hôtel, vous visiterez la ville, vous ferez les grands magasins, mais aurez vous vraiment appris du quotidien des camerounais. Si vous y êtes pour une trentaine de jour, vous finirez par en apprendre un peu plus. Pourtant loger dans une famille d'accueil vous plonge tout de suite dans la vie vraie, le quotidien des locaux. Vous partagerez leur table, leurs boissons, leurs jeux et leurs soirées. Ils apprendront de vous tandis que vous aussi apprendrez plus d'eux. Entre soirée fou-rire, sortie en club, et sport de l'après-midi ou du samedi matin, vous êtes pris entre tellement de vie que vous avez du mal parfois à vous défaire d'eux.

Généralement nous proposons des chambres séparées, quelques fois avec toilette privée et le reste de la maison est partagé: télévision, cuisine, salon... Vous êtes interessé, contactez-nous.

Les chambres d'hôte

Les chambres d'hôte ressemblent beaucoup à "loger chez l'habitant" pourtant il existe bel et bien une différence. Ici la chambre de l'invité n'est pas partagée, alors que lorsqu'on réside chez l'habitant, il arrive des moments ou la chambre est partagée. Dans de nombreux pays récepteurs de touristes, ces pistes d'hébergement sont très développées alors qu'au Cameroun, peu sont ceux qui en savent quelque chose. Avec l'augmentation soutenue du nombre de touristes et visiteurs, toutes ces notions rentrent peu à peu dans le vocabulaire des nationaux. Vous avez besoin d'une chambre d'hôte?

La colocation

Ce type de logement ou d'hébergement est encore très peu connu au Cameroun. Certains le pratiquent sans le savoir. Mais des possibilités de colocation existent et chaque jour, nous motivons les résidents à explorer cette autre forme de rapprochement des peuples. Aller en colocation ?