Appartement meublé à Douala ou Yaoundé, Comment en trouver ?

Tout standing disponible

meublé golf

Pourquoi préférer un appartement meublé ?

Véritable Afrique en miniature, le Cameroun se positionne lentement, mais surement comme une destination d’avenir. Les entrées sur le territoire dépassent le chiffre symbolique du million depuis la fin de l’année 2015. Ce flot incessant des visiteurs offrent des possibilités nouvelles d’hébergement pour le secteur de l’immobilier. A côté du parc hôtelier plus ou moins suffisant selon les villes, le secteur des appartements meublés fait son bonhomme de chemin au Cameroun. Ce secteur prend du volume au point où depuis 2017, les appartements meublés sont rentrés dans l’assiette fiscale au Cameroun. Les villes de Yaoundé et Douala concentrent à elles seules plus de 70 % de ce secteur en progression

meublé golf

Pourquoi un appartement meublé ?


D’abord la discrétion, la liberté et puis la flexibilité. 
Généralement un appartement est une maison qui se loue entre un propriétaire ou gestionnaire et un client. C’est une relation directe sans espace accueil et réception comme dans les hôtels où tout le monde vous voit. Ici vous habitez votre chez-vous, seul ou en famille, comme en temps normal. Personne ne vous prête attention, vous fondez dans la nature. Vous pouvez arrive, séjourner et repartir sans laisser de traces.
Un appartement meublé vous offre plus de liberté dans vos mouvements. Pas besoins de laisser vos clés, vous entrez et sortez quand ça vous chante, vous pouvez recevoir amis, frères et partenaires tranquillement sans rendre compte. Attention bien sûr à ce que tout reste en
état. Vous avez plus d’espaces, de meubles et liberté.
Les appartements meublés c’est aussi la flexibilité. Personne ne vous contrôle, vous gérez votre « maison » à votre guise. Le ménage et la literie sont souvent changés) votre convenance. Vous êtes libres de faire votre cuisine ou pas. Tout est là, les ustensiles, le gaz, la cuisinière, le micro-onde, le chauffe-eau, le frigo. Un appartement meublé offre le plus souvent plus de commodités qu’une chambre d’hôtel. Vous êtes en réalité dans une maison complète. Les gestionnaires des locations meublées plus avisés ajoutent souvent des options qui font la différence : internet, wifi, ascenseur, imprimante, lave-linges, baignoires, piscines, un écran plat par pièce, une climatisation par chambre… bref un ensemble de gadgets Hi-Tech pour séduire la clientèle. Rien de mieux que de se trouver dans une telle maison avec plus de libertés.

Un appartement meublé ou une villa meublée

Si la plus part du temps les visiteurs logent dans des appartements meublés se trouvant dans un immeuble, il n’en demeure pas moins que les plus sollicités sont des villas meublées. Malheureusement, il n’en existe pas beaucoup. En effet il est bien difficile de trouver une villa meublée dans une barrière, avec cour, jardin et parking. C’est le must que cherchent les clients. Un espace tout à vous avec des terrasses externes et une totale liberté d’organisation. Elles sont aussi bien plus chères que les appartements des immeubles.

Trouver son appartement meublé ou sa villa meublée

Sacré voyage se donne la peine de le faire pour vous. Nos équipes font des descentes sur le terrain pour trouver des biens, des perles rares pour vous satisfaire. Au-delà des photos qui vous donne un premier aperçu de la location meublée, nous faisons dans quasiment tous les cas, une belle et fidèle description du bien mis en ligne. Les appartements meublés sur le site internet ont été visités et filmés par nos propres soins. Même ceux n’apparaissant pas sur le site sont des images de nos cameras. Bien plus, une visite est effectuée au moins tous les 3 mois pour s’assurer que les images transférées aux clients reflètent toujours la réalité de l’appartement meublé.
Plus tôt vous nous contactez, mieux nous vous accompagnons en vous proposant une panoplie des appartements meublés. A Yaoundé, vous trouverez des appartements de très très haut standing au
quartier Golf et Bastos. Le très haut standing se trouve en plus des quartiers ci-dessus, à Odza, Santa Barbara, Omnisport et le Centre-Ville. On trouvera le haut standing dans tous les quartiers ci-dessus et aussi à Biyem-Assi, TsingaNgousso, Essos, Hippodrome, Etoudi, Elig-Essono, Cité-Verte. Les appartements meublés classiques se retrouvent quant à eux dans tous les quartiers de la capitale du Cameroun.
Les prix sont fonction du standing de la maison, du quartier et de l’accessibilité. Ainsi on situera la fourchette des prix des appartements meublés entre 7.000 frs pour une chambre ou 15.000 frs pour un studio et 100.000 frs pour un très haut standing ou 200.000 frs pour le 
très très haut standing à la journée.
Pour la ville de Douala, le très très haut standing se rencontre à 
Bonamoussadi, Bonapriso  Denver et Bali. Le très haut standing dans ces quartiers aussi en plus de Makèpe, Cité Sic, Akwa, et Bonanjo. Les hauts standings dans ces quartiers ci-dessus et aussi Banaberi, Deido, Aéroport. On trouvera des classiques dans tous ces quartiers de la ville de Douala. La marge des prix est quasiment la même qu’à Yaoundé, même si les appartements de plus de 100.000 frs ne font pas encore partis de notre portefeuille pour la ville portuaire. 


Consultez nos appartements à Douala et à Yaoundé








D'autres appartements meublés de Yaoundé

Bastos

location-vacance
Appartement meublé situé au Carefour du Palais des Congrès. 2 chambres, 1 salon, 1cuisine, 2salles d'eau...

Nkomo

maison-meublée
Appartement meublé situé au Carefour Nkomo 2 chambres, 1 salon, 1cuisine, 2 salles d'eau...

Imperiale Bastos

meuble-bastos
Appartement meublé de haut standing, situé derrière l'usine bastos à Yaounde.

Ngousso

meuble-ngousso
Très bel appartement meublé de 2 chambres, situé à Ngousso, en bordure de route à Yaounde.

Kribi

meuble-Kribi
Très bel appartement meublé de 2 chambres, situé non loin des celèbres chutes de la Lobé à Kribi