A la rencontre des pygmées

voyage-pygmees



APERCU

Les pygmées sont les premiers habitants des fôrets africaines. Ils sont de petite taille et vivent de la chasse, de la cueillette et du ramassage.  Malgré la pénétration de leur espace par la rencontre avec les autres communauté, leur style de vie reste encore comme figé dans le temps. Une belle aventure en somme. 

Reservez

 itinéraire

Jour 1: Arrivée à Yaoundé. 

Transfert à l'hôtel HINTEL. Installation et repos. Diner au restaurant Rue CASE NEGRE. Nuit à l'hôtel.
Nous consacrons une journée aux touristes qui veulent voyager au Cameroun, à la decouverte de cette capitale, belle et attirante par son climat, ses saveurs et ses sites touristiques. La visite de laville intègre le bijou d'Etok-Nkoss, une espèce de village du tourisme au Cameroun qui allie simplement pêche à la ligne, une petite ballade en pirogue et des repas épicés façon locale. Vous ne perdrez pas votre plaisir de revisiter la ville si vous en avez l'occasion.

Jour 2:

Petit dejeuner dans un café de Yaoundé. Depart pour la visite de la ville. Cette visite commence par le marché central, ou celui de mokolo, qui plonge le touriste du sein du quotidien des yaoundéens. Continuation vers les montagnes du Mont Fébé. 
Depart pour le site de écotourisme et du tourisme durable Etok-Koss. Diner au restaurant du site. Continuation pour la jardin zoologique de Mvog-Betsi. Retour à l'hôtel. Repos et diner au restaurant. Soirée libre et nuit à l'hôtel.
Ce tour de ville vous conduit à Etok-Koss, puis au parc zoologique de Mvog-Betsi. Ce parc compte beaucoup d'animaux du continent africain. Vous y verrez des lions, des hyènes, des singes, chimpanzés, gorilles, des serpents, des variétés d'oiseaux, une autruche, des biches, plusieurs types de primates. 

Jour 3:

Petit dejeuner et depart pour Eseka, avec une escale à Boumnyebel. Partage du repas et boissons. Continuation vers Eseka. Installation à l'hôtel. Visite de cette petite ville de tourisme au Cameroun. 
Cette ville est un haut lieu des resistances pendant la periode de l'indépendance du Cameroun. D'ailleurs, la ville en garde encore des stigmates.  Diner au restaurant, decouverte d'Eseka by night. Nuit à l'hôtel.
 Vous aurez le plaisir et la surprise de regarder ces danseurs et danseuses qui decapsulent des bouteilles de bières à mains nues ou encore avec des parties insoupconnées du coeur humain.

Jour 4 au jour 6:

Petit dejeuner au restaurant. Depart pour Messondo, un bijou d'écotourisme situé en plein dans la forêt tropicale. Grâce aux soutien de la coopération allemande, ce site a été viabilisé pour la plaisir des visiteurs. 
Cette decouverte intègre des ballades en pirogue sur le fleuve Nyong, des randonnées forestières dans la forêt dense, les rencontres avec les pygmées. Immersion au sein des communautés pygmées pour apprendre leur mode de vie, leur savoir faire dans la pharmacopée traditionnelle. La visite continue autour des chutes et des rapides  du fleuve, de la visite des grottes du porc-épic et des chauves-souris.  

Jour 7:

Petit dejeuner et départ vers Kribi. Arrêt et dejeuner au restaurant. Continuation vers Campo'o. Installation dans les chambres d'accueil. Visite des plages.  Vous profiterez donc de la nature sauvage de cette localité située à un jet de pierre de la Guinée Equatoriale. Visitez de la scierie de Campo'o.
Retour à Campo'o, diner et nuit.
La localité de Campo'o est située sur une rive du fleuve Ntem qui separe le Cameroun de la Guinée. La localité est connue pour sa reserve naturelle qui regorge des dizaines de variétés d'animaux, d'oiseaux et des plantes. 

Jour 8 au 9:

Petit dejeuner et départ pour la randonnée dans le Parc national de campo'o. Pistage des animaux, répérage des plantes rares, recherche des arbres très anciens, une des richesses du tourisme au cameroun.
Erigés en 2000 comme Parc national et reserve naturelle, le Parc national de Campo'o promeut la protection de la diversité biologique des plantes de la région. C'est le dernier réfuge des animaux tels que les éléphants des forêts, le mandrill, un type de singe rare, les oiseaux et une dizaine de variétés de perroquets. Des travaux sont regulièreent executés pour entretenir les pistes de randonnée. 

Jour 10:

Petit dejeuner et retour vers Kribi. Continuation vers Edéa. Arrêt et dejeuner. Suite du voyage vers Douala. Repos autour d'une bière bien fraiche. Shopping dans la ville. Echange avec le guide et fin du tour.
Ce tour vous aura permis d'apprecier le tourisme au Cameroun dans sa diversité et son unicité. Vous aurez côtoyer l'un des plus anciens groupes d'humanoîdes au monde, les pygmées. Vous visiterez aussi les reserves biologiques naturelles, construites pour proteger les plantes et les espèces animales rares. 

 



 Reservez

 Votre voyage

A partir de 900 €/pers
2 pers/ch
10 jrs / 9 nuits

 Les hôtels du safari      

HÔTEL HINTEL YAOUNDE
HINTEL HOTEL est situé à Ngousso, à 30 mn de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.Ses ambitions sont de trouver des solutions aux différents problèmes que peuvent rencontrer les touristes.

 HÔTEL DU PHARE DE KRIBI
Il est situé à la fois en centre ville, au bord de la mer et près de la Marina. L’hôtel du Phare conjugue à la fois, tranquillité, beauté et élégance.

               L'offre              

Inclus:

Guides et guides locaux, 
Hebergement en pension 2 ou 3 etoiles;
Petit dejeuner, dejeuner et diner;
frais d'entrée dans les parcs et reserves .
Visites et activités planifiées.

Non inclus :

Assurance voyage, fortement recommandé
Taxes sur les appareils photos, cameras, et taxes d'aéroport. Dépenses personnelles et boissons non prévues, Activités non plannifiées.


         Vos activités         

Randonnée, chutes d'eau, Sortie en night club ou cabaret ou snack. visite parc ou reserve, balade en pirogue, natation, visite des chefferies

Reservez