400 km de côtes pour le plaisir des touristes 

Des voyages avec baignade en mer

voyage-famile

Avec plus de 400 km de plages, Le Cameroun est un pays qui fait face à l'Océan Atlantique. Du sud Cameroun avec Kribi comme station balnéaire principale, jusqu'au Sud-ouest avec Limbe comme principale attraction plage les côtes invitent à la farniente. Loin de la frénésie généralement observée sur les plages, celles que proposent nos voyagent sont la plupart du temps des plages privées et entretenues. Si le sable des plages de Limbe, Semme jusqu'à Bakingili est de couleur noir ou gris foncée, celui de Kribi, Batanga jusqu'à Ebodjé est plutôt brun et blanc pâle. La couleur de l'eau s'en touve ainsi modifiée, mais la qualité de l'eau reste bonne, fraiche et oxygénée. 
Nous vous proposons
le voyage à Ebodjé, une très belle plage dans un village à la pointe sud du Cameroun, où vous intégrerez une équipe de jeunes pour aller à la recherche des œufs de tortues sur les plages. C'est un projet soutenu par un organisme international qui consiste à protéger les œufs des tortues marines des prédateurs. Car 5 des 8 types de tortues marines recensées dans le monde viennent chaque année y déposer des œufs. Entre les mois de novembre et avril, ces tortues viennent deposer des oeufs dans des nids qu'elles creusent dans le sable. Une fois cette tâche accomplie, les tortues rentrent vers la mer en laissant leurs oeufs à leur sort. Si ces derniers ne sont pas bien protégés, les prédateurs viendront les detruire pour leur alimentation. Pour donc les proteger, un projet a été mis sur pied par l'organisme de coopération nerlandaise, la SNV. Ce projet implique les locaux dans la préservation de leur écosystème.
Un voyage plage ne se limite pas seulement à l'océan, mais aussi les forêts et les villages aux alentours. Vous irez aussi en randonnée, à la découverte des communautés voisines. Vos repas seront aussi bien garnis en produits de mer très frais, donc directement sortis de mer. Ce sera entre autres des bars braisés, des crevettes sautés, des brochettes de poissons, accompagnés des frites de plantain, des bâtons de manioc, du riz et assaisonnés aux épices locales. Un vrai régal !!! 

Liesz notre article sur la cuisine camerounaise...